Untitled Document
Untitled Document
   

 

Yaeram PARK

 

 

Yaeram Park est professeur de flûte au Conservatoire de Saint-Maur, elle travaille dans l’Orchestre Régional Avignon-Provence en tant que flûte solo.

Elle se présente à l’examen de niveau 8 en flûte à l’ABRSM (Associated Board of Royal Schools of Music) et le réussit avec distinction à l’âge de 10 ans. En 2010, le 1er prix lui est décerné à l’unanimité à l’examen de fin d’année (supérieur) du Conservatoire de Saint-Maur et elle obtient son DEM (Diplôme d'études musicales) et après deux ans, elle obtient son DEMS (Diplôme d'études musicales supérieur) avec l’unanimité et félicitation des jurys (perfectionnement/concertiste) au Conservatoire de Paris. Puis elle obtient son DNSPM (Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien) avec mention Très Bien ainsi que son diplôme de Master avec mention Très Bien unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP).

Depuis 2005, après deux ans seulement qu’elle a commencée la flûte, elle obtient le 1er prix dans neuf concours en Corée et le Music Journal Magazine la désigne comme l’une des flutistes les plus prometteuses de l’année. De 2008 à 2011, elle reçoit le 1er prix à l’unanimité du Concours Européen de musique en Picardie, du Concours Le Parnasse, du Concours National du Jeune Flûtiste et du Jeunesses International Music Competition à Bucarest. Elle a gagnée le 5eme Prix au Beijing International Flute Music Competition(2012), “le prix du meilleur débutant” de Musique Association de Corée(The Music Association of Korea) (2013), le 3eme prix(sans 2eme prix) au International Flute Competition Krakow (2014), le 3eme prix au Carl Nielsen International Music Competition (2014) et puis le 2eme prix au Concours International de Maxence Larrieu-Nice (2015).

A l’âge de 9 ans, elle donne son premier récital puis elle donne un concert avec l’Orchestre Symphonique de Russie et elle est invitée pour participer à la journée des Droits de l’Homme, où participe également le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon. En 2008, elle joue avec l’Orchestre Symphonique de Bangkok au Théâtre National de Corée et en 2009 avec l’Orchestre Symphonique de Chuncheon. De plus, en 2010, elle donne un recital au Centre Culturel Coréen à Paris et fait une tournée, en France, Corée et en Thaïlande, avec Michel Moragues. En 2013, elle est invitée de jouer au 31th Korea International Music Festival avec l’Orchestre Philharmonique de Seong-Nam sous le chef Soo-Yeoul CHOI (au Seoul Art Center-Concert hall). De plus, elle fait partie des artistes de l'Association Jeunes Talents en tant que flûtiste et aussi en tant qu'une membre dans une quintette à vents,"Ensemble Rafiki".